Mes articles

Bonheur au travail grâce à l’effet papillon.

By 13 septembre 2018 décembre 10th, 2018 No Comments
Et si on arrêtait de se renvoyer la balle ? Et si chacun, quel que soit son niveau dans l’entreprise, avait la responsabilité de ce bonheur au travail ?

Et si c’était l’occasion de s’y mettre et pas seulement de le réclamer, d’en parler …

Et si chacun pouvait aujourd’hui mettre en place une action, un « petit pas » comme on dit en coaching (ou comme le préconise la méthode Kaisen) vers ce bonheur au travail, le sien et celui des autres ?

  • Dirigeants : posez votre vision, sans mot vide de sens, incarnez la et partagez là avec le coeur, posez vos valeurs, la mission de votre entreprise ou de l’année … réveillez le grand WHY qui fera vibrer les équipes. Remettre du sens, c’est remettre de l’énergie et du bien-être ce qu’on appelle maintenant « engagement ».

 

  • Managers : demandez quel est le WHY de l’entreprise ou de l’année au top management. Expliquez le aux équipes … et formez vous au management du 21ème siècle … à cette posture de manager-coach qui inspire, soutien, guide, réveille les potentiels des collaborateurs. Devenons les managers que l’on aimerait avoir !

 

  • Managés, salariés, quel que soit le niveau .. n-1, n-2, …n-20, faites le point sur ce qui vous anime, pourquoi vous vous levez facilement le matin ou ce qui vous manque pour le faire …. et posez une action avec une date ( » la différence entre une rêve et un projet : une date » – Walt Disney) dans le domaine professionnel visant à améliorer votre satisfaction.

Besoin d’accompagnement ou de formation ?


http://be-creactiv.fr

 

Je partage, un très bel article qui exprime clairement et simplement ce que je trouve juste pour enfin faire avancer le bonheur au travail … ou le bonheur tout court d’ailleurs.

L’entreprise ne fait pas le bonheur… mais elle y contribue !

Leave a Reply