Mes articles

Activez votre boussole intérieure.

boussole intérieure

En montagne, en bateau, en avion, quand on navigue dans l'inconnu, une boussole permet d'éviter de se perdre.

Au quotidien, que faire quand on doute sur le chemin à prendre, qu'on a du mal à décider, ou à gérer son temps ?

Plus facile quand on a une boussole intérieure pour nous guider dans nos choix pour enfin passer à l'action. La bonne nouvelle c'est qu'on a tous une boussole intérieure !

Comment activer cette boussole ? En se re-connectant à ce qui est important pour soi : ses valeurs. En d'autres termes : à ce qu'on aime, ce qui fait vibrer, ses priorités de vie.

Ainsi, après la course de la rentrée, il est intéressant de se poser pour définir ce qui est vraiment important pour les mois qui viennent.

Parfois on a du mal à le définir. On peut être tiraillé. Pas toujours facile en effet de faire la part entre "envie" et "raison", "coeur" et "mental". Et cela vient du fait que le mental (le conscient); ce qu'on a appris à utiliser le plus, veut tout diriger. Et la boussole n'est pas optimale quand on ne travaille qu'avec une seule partie du cerveau et qu'on laisse de côté la partie émotionnelle, celle du coeur, de l'inconscient qui est essentielle ; d'où du doute, de la fatigue, du stress ... et parfois des difficultés à dormir.

Pour que cette boussole fonctionne bien, il est nécessaire d'aligner pensées et émotions, mental et coeur, conscient et inconscient, et d'exploiter tout le potentiel de notre cerveau. Alors les priorités se clarifient. Tout devient plus simple et évident.

J'ai activé cette boussole intérieure en travaillant au niveau neuro-émotionnel sur mes valeurs en formation de Maître Praticien en PNL (Programmation Neuro-Linguistique). La PNL & l'Hypnose permettent de connecter au potentiel de l'inconscient et ainsi de retrouver toute sa puissance. Je l'ai refait en Juin dernier. Mes valeurs et priorités ont évolué en 5 ans. Je voulais tout "mettre à jour" pour avancer sur les "bonnes" priorités à la rentrée et mieux préparer 2019.

Alors si vous sentez que vous avez besoin de gagner en confiance et puissance, il peut être intéressant de prendre le temps de vous re-connecter à vos valeurs profondes. Si vous souhaitez expérimenter le processus dont j'ai parlé, je le propose en accompagnement individuel ou lors d'ateliers collectifs DAY-CLIC © une fois par mois.

Prochains ateliers DAY-CLIC © - Paris 11ème-  Samedi 24 novembre 2018.

Le processus en 5 étapes agit comme un "reset" énergisant grâce à la relaxation, la visualisation & l’hypnose  :

  • 1- Identifier une 30aine de valeurs (pro/perso)
  • 2- Hiérarchiser 5 valeurs clefs
  • 3- Ancrer des ressources
  • 4- Identifier un plan d’action concret
  • 5- Projeter sa vie sur 2 ans

Activer sa boussole intérieure, c'est pouvoir naviguer un peu plus en conscience, avec plus de confiance, d'énergie et de bien-être. C'est agir malgré les peurs, blocages et habitudes. C'est reprendre le contrôle sur sa vie.

Voir les témoignages : Cliquez Ateliers Day-CLIC

Intéressé(e) ? Inscriptions : 06 84 00 21 33 ou sabine.hypnocoaching@gmail.com

Join the discussion One Comment

Leave a Reply