En 10 ans le cycle de l'innovation et de la transformation des concepts n'a cessé de se réduire. Rester au plus près des attentes clients et s'assurer d'avoir toujours un positionnement et une offre différenciante, claire et pertinente est au coeur de la réussite.

Comment être dans une dynamique d'innovation permanente orientée clients sans épuiser les équipes internes, toujours plus sollicitées ? Comment garder des équipes motivées quand les entreprises doivent évoluer en permanence ? Comment conserver une qualité de vie au travail précieuse pour la productivité et l'avancement des projets en période de transformation ?

Activez le potentiel des équipes

Mes convictions :

  • Les équipes internes sont au coeur des processus d'innovation et de transformation. Elles sont la ressource n°1 qui fait la différence.
  • Innover requiert des postures spécifiques parfois peu présentes car non-libérées.
  • Libérer les potentiels, développer l'intelligence émotionnelle, former à la créativité, au co-développement et au "mieux travailler ensemble" pour favoriser l'intelligence collective et ré-énergiser les équipes, est la clef du succès.
  • Les managers ou dirigeants en place n'ont pas toujours le temps ni parfois la posture pour le faire.
  • Faire appel à un coach extérieur permet d'accéder rapidement au potentiel maximal des équipes.
  • Un accompagnement collectif et/ou individuel en Coaching & Co-création accélère cet empowerment, donne des résultats concrets, durables en situation réelle et pourra être "leveragé" ensuite en autonomie ; les postures mentales ayant évolué.
  • L'engagement et la qualité de vie au travail en sont améliorés durablement.

Mes atouts pour vous aider :

  • Ancien Cadre dirigeant en stratégie d'innovation et stratégie marketing
  • Maîtrise des processus d'innovation agiles (design thinking, Lean, co-développement ...)
  • Orientation business & team management
  • Esprit conceptuel orienté solution et pragmatique
  • Energie et créativité
  • Coach / Maître praticien PNL / Hypnopraticien
  • Coaching d'équipe / conduite du changement / Facilitation
  • Profils psychologiques MBTI / ennéagramme
Innovation - soft skills

Ils m'ont fait confiance ...

Les Solutions Be-CreActiv'

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Vous accompagner en co-création avec les équipes internes. Une démarche dynamique suivie qui mène vers le succès. Juste la valeur ajoutée nécessaire. Du sur mesure ...qui fait bouger les lignes rapidement. 

Vous aider à incarner et conserver un leadership inspirant, innovant et à impact dans un environnement compliqué. Devenir plus conscient pour mieux utiliser ses talents et son charisme personnel. 

Quelques références

"Coaching & Co-création" : développer la cohésion d'équipe & faire avancer des projets stratégiques rapidement

Pierre Fabre - Leadership Team RH

``Refonte Politique RH groupe``

Problématique client : Cohésion d'équipe, définition et alignement d'une politique RH ambitieuse post transformation et mobilisation des équipes RH lors d'une convention RH. Optimisation de la Culture RH groupe : plus orientée clients internes, plus innovante et plus collaborative et agile pour plus d'impact.

Travail réalisé : Coaching C2 (coaching & co-création) : accompagnement des 10 HRBP dans une analyse stratégique et la définition des politiques 2023-2025 autour des besoins clients internes via un parcours transformant de 5 sessions intégrant notions de design thinking, co-développement, fonctionnement en mode projet transverses + coaching individuel des leaders.

Durée : Démarrage 6 semaines après brief - Durée 9 mois / 1 session toutes les 6 semaines.

Résultats : Cohésion équipe RH et alignement interne. Politique RH clarifiée. Re mobilisation - mode de fonctionnement hors silo et image des HRBP et équipe RH globale améliorée.

DEJBOX devenu REFECTORY

``Refonte de la plateforme de marque et de l'offre``

Problématique client : Accompagner l'équipe sur l'optimisation du positionnement et l'offre de DEJBOX pour assurer un déploiement rapide suite au rachat de la Start up par Carrefour. Poser les bases pour un nouveau branding - Avoir des convictions fortes et une cohésion équipe ancienne / nouvelle équipe. Former l'équipe au processus.

Travail réalisé : Coaching C2 (coaching & co-création) : 10 jours d'accompagnement de l'équipe du CCO sur le processus de planning stratégique, de design thinking, de positionnement et de plan d'action intégrant remise à plat plateforme de marque, offre et plan d'action projets. Equipe projet : 6 personnes par sous-groupe.

Durée : Brief + 3M - Pendant confinement - 2 mois en Visio / 1 workshop d'alignement comité de direction / workshop finalisation Offre / Plateforme.

Résultats : Cohésion d'équipe de direction sur orientations / Plateforme de marque validée/ offre prête à mise en place Sept / Formation méthode des équipes du CCO.

Pépinière DEVECO Plaine Vallée

``Séminaire pour réussir 2021``

Problématique client : Lancer la nouvelle direction de la pépinière, "impulser une nouvelle dynamique" après la période de confinement et créer une cohésion pour réussir 2021.

Travail réalisé : Accompagnement en "coaching & co-création". Définition du chemin de fer de la journée et des ateliers en fonction des enjeux identifiés. Co-animation avec la direction de la pépinière de sessions en collectif :  identifier les besoins CT et MT, réfléchir aux enjeux business post Covid, identifier les talents et ressources, exprimer et résoudre des blocages business grâce au co-développement, travailler un pitch accrocheur.

Durée : Brief + 1 Mois - Mission de 2 jours

Résultats : Cohésion réalisée. Plan d'action 2021 initiés. Satisfaction haute des pépins. le "Co" est lancé !

Enseigne BONNE JOURNEE - groupe SSP

``redynamiser un concept retail``

Problématique client : un concept de restauration à redynamiser. Des équipes inexpérimentées en concept retail et planning stratégique. Un directeur manquant de temps pour animer le projet.

Travail réalisé : Coaching C2 (coaching & co-création) : 10 jours d'accompagnement sur le processus de planning stratégique, de design thinking, de positionnement et de plan d'action intégrant pitch agence architecture / validation concept. La réalisation se fait en interne.

Durée : Brief + 3M : validation projet / Brief+ 6M : validation design / Brief + 9 M: Réalisation du prototype.

Résultats : Un concept plébiscité, des résultats de vente positifs. Des équipes motivées et impliquées. Une duplication rapide.

CUSHMAN & WAKEFIELD

``Séminaire innover sur le pitch``

Problématique client : volonté d'innover et de redynamiser une équipe commerciale sur la préparation des rendez-vous clients et les pitchs.

Travail réalisé : 3 jours d'accompagnement " coaching & co-création" de l'équipe de direction business sur la définition, la structure d'un séminaire / formation "créativité et innovation sur le pitch" d'une équipe de 40 commerciaux séniors. Co-animation. Implication des services internes pour l'organisation. L'événement appartient à l'équipe.

Durée : Brief + 1M : validation projet / Brief+ 2M : date du séminaire

Résultats : un séminaire qui a dynamisé les équipes, remis le client au centre de l'approche "pitchs" (design thinking) et créé une dynamique de travail collaboratif.

Témoignages

Mission

Accompagner l'équipe dans la redéfinition stratégique du concept Bonne Journée : planning stratégique, positionnement, brief créatif, pitch et sélection agence, validation concept. Durée 3 mois. 10 jours. 

Témoignage
"... Une co-création dans un état d'esprit collaboratif efficace, des équipes formées qui montent en compétences et peuvent reproduire le processus en toute autonomie ensuite sur d'autres sujets, un projet enrichi, pertinent et juste qui se met en place rapidement au niveau opérationnel car les équipes sont partie prenante du projet ; tout cela dans un budget très raisonnable. Un très bon investissement. Sabine apporte son expertise, de l'ouverture créative pertinente et surtout une méthode unique qui développe la créativité des équipes." Anne-Laure Duno-Renoux, Directeur marketing et commercial SSP France et Belgique 
Mission

Accompagner les équipes pour re-définir l'offre Midi et les produits signatures d'une chaîne de Restauration au UK. Durée 3 mois - 4 jours par mois.  

Témoignage

"Sabine has a rare combination of talents: an inspiring personality, strong analytic and conceptual thinking ability ; a deep understanding of consumer insight frameworks ... all coupled with a deep understanding of the holistic nature of great brands. Sabine is hard - working, committed and an avid learner... if you get the chance to work with her, seize it !" Ivan Schofield - CEO, advisor, executive coach

Mission

Accompagner l'équipe du Chief Customer Officer dans une analyse stratégique pour redéfinir la plateforme de marque et l'offre. Durée 3 mois. Mission de 11 jours. 

Témoignage
"...  Un processus efficace lancé pendant le confinement en partie en Visio qui nous a donné des certitudes et une base solide à toute l'équipe et a aligné tout le comité de direction pour décider avec discernement. Sabine apporte de la méthode, un processus fluide créatif et rationnel qui structure la pensée. Nous sommes confiants et ravis. Les plans d'action sont déjà priorisés à la fin de la mission...."  Alexis Spyratos, Chief Customer Officer DEJBOX 
Mission

Alligner 6 associés autour d'une vision commune pour un hôtel de luxe sur l'île d'yeu menant au brief décoration. Durée 2 semaines entre brief et workshop. 2 jours. 

Témoignage

"Tout le monde a été content de pouvoir poser de manière structurée, créative et collective ce qu'il avait en tête. Nous nous sommes vraiment alignés. Le concept est né sous nos yeux et le document final de synthèse est une trame à grande valeur ajoutée pour continuer seuls !" - Commanditaire de la mission.